Souvent assimilé au mot sortilège dans les anciens temps, le fétichisme tel que nous l’entendons actuellement est un plus permettant de pimenter, d’épicer et de changer des pratiques sexuelles habituelles. Auparavant considéré comme une déviance sexuelle, le fétichisme est aujourd’hui accepté et pratiqué par un nombre toujours grandissant de personnes.

Qu'est ce que le fétichisme ?

Le fétichisme implique une fixation sur un objet ou une partie du corps qui devient alors la source d’un plaisir orgasmique lors que le fétichiste utilise ou entre en contact avec ces objets. L’objet du désir devient un des piliers nécessaires pour avoir une bonne relation sexuelle et accessoirement atteindre l’orgasme pour le fétichiste. Comme cette pratique ne date pas de la dernière pluie, ce courant de pensées réussit à atteindre de plus en plus de personnes qui quelques fois ne se savent même pas être fétichistes qu’une fois avoir atteint la plénitude sexuelle.

Les clubs fétichistes en France

Il existe actuellement de nombreux clubs de fétichisme en France. Nombre d’entre organisent souvent des soirées au cours desquels les fétichistes peuvent laisser libre cours à leurs envies. Bien entendu réservés aux plus de 18 ans et aux vrais fétichistes, les soirées fétichistes doit souvent l’influence de personnes arborant le dress code latex, vinyle, cuir ou Wetlook. Selon les goûts et les préférences, il existe des clubs hardcore et des clubs soft, les clubs soft mettent souvent bien en avant le fétichisme des pieds féminins.